Présentation

Les Rencontres Nationales d’Electrochimie qui se tiennent régulièrement depuis 1998 sont devenues un rendez-vous scientifique incontournable. La 10ème édition de ces journées sera organisée à la faculté de médecine-USMBA-Fès les 18 et 19 Avril 2019.

L’électrochimie, une composante essentielle de la chimie moderne, connait un développement considérable au niveau investigations qu’au niveau logistique. En effet, la qualité de la caractérisation et des interprétations permet de nos jours d’explorer des domaines scientifiquement difficiles à aborder jusqu’à une proche date, mieux encore elle a permis l’approfondissement de certains phénomènes physico chimiques et suggéré d’autres approches, permettant ainsi de mieux comprendre les lois qui les régissent et les processus chimiques mis en cause.

Dans cette perspective apparait la manifestation organisée par le RNE dans sa 10ème édition qui vient divulguer l’apport scientifique de ces dernières années, au niveau national et international de cette chimie moderne à multiples facettes.

Tout au long de cette manifestation, il sera abordé et exposé un large éventail de thèmes liés tous à l’utilisation et l’exploitation des données électrochimiques. Ces journées seront animées par des professeurs et des chercheurs émérites dans le domaine de l’électrochimie et ses applications, sous forme de conférences, posters et tables rondes.